Espace-Kinesio
deviens ce que tu es
Adolescents
L’adolescent rencontre une des problématiques suivantes :
-
problèmes d’apprentissage (lecture, écriture, mathématiques, …),
-
dyslexie ou dyscalculie identifiée,
-
TDAH, hyperactivité, troubles de l’attention, difficultés de concentration,
-
détecté « haut potentiel », il est pourtant en échec scolaire,
-
hypersensibilité,
-
manque de confiance en soi,
-
difficultés d’intégration, conflits,
-
difficultés à exprimer, gérer ses émotions,
-
stress, angoisses, phobies,
-
problème de poids,
-
difficultés d’endormissement, cauchemars, fatigue,
-
douleurs physiques (dos, nuque, tête, …), …
MON APPROCHE
Je propose une approche globale de la situation en me basant sur diverses techniques dont, la kinésiologie, notamment le BrainGym, la thérapie crânio-sacrée et la Pleine Conscience.
Je travaille dans le profond respect de la personne. Mon approche, tout en douceur et en profondeur, permet à l’enfant ou à l’adolescent de retrouver l’équilibre dans sa vie, tout en se sentant respecté et en sécurité.
LA SEANCE
Avant de venir en séance avec un adolescent, il est important de lui en avoir parlé et d'avoir son assentiment.
Lors de la première séance, pour les jeunes ados (10 à 12 ans), le ou les parents peuvent participer à la première partie : l’échange verbal. Celui-ci permet de décrire la situation. Cette intervention des parents n'est cependant pas indispensable.
Ensuite, avec l’adolescent, nous allons définir un objectif à la séance, sur base de son ressenti.
J’utiliserai alors une ou plusieurs des techniques mentionnées pour aider le corps à rétablir l’équilibre énergétique perturbé ainsi que des exercices pratiques qui permettent d’améliorer l’apprentissage et de corriger les effets néfastes du stress afin de retrouver un équilibre global. L’adolescent pourra reproduire ces exercices à la maison afin d’améliorer ses compétences et d’entretenir cet équilibre.
Il faut compter environ 45 minutes pour les jeunes adolescents (de 10 à 12 ans) et une heure pour une séance complète à partir de 13 ans.
Il peut arriver qu'un travail avec le ou les parents soit utile ou nécessaire en parallèle pour pouvoir retrouver un équilibre complet.