Hauts Potentiels

Quelquefois détecté, mais pas toujours, ou alors très tard, les personnes à haut potentiel (aussi appelées "surdoués") connaissent souvent beaucoup de difficultés dans des domaines divers.

 

Alors que l'on pourrait logiquement penser que cet "état" doit faciliter les choses, ce n'est malheureusement pas toujours le cas et les résultats scolaires, par exemple, peuvent être médiocres.

 

Souvent, les personnes à Haut Potentiel éprouvent d'énormes difficultés à s'adapter au monde qui les entoure.  Dès lors, les enfants ou adolescents qui présentent cette particularité, ont souvent de grosses difficultés scolaires et/ou relationnelles.  Cette situation peut continuer à l'âge adulte et rendre ces personnes très malheureuses dans leur vie professionnelle et/ou relationnelle.

 

En ce qui me concerne, je propose différentes approches, toujours sur mesure pour chaque personne, adulte ou enfant/adolescent.  Le monde qui nous entoure ne va pas s'adapter à nous, qui que nous soyons ... A nous de trouver les moyens qui nous permettront de nous épanouir dans le contexte donné, qui peut être différent pour chacun.  Car on peut être heureux, même quand on dispose d'un haut potentiel, si l'on arrive à faire de cette différence une force ! 

 

Je propose des solutions spécifiques pour les problèmes d'apprentissage qui accompagnent bien souvent les enfants et adolescents à Haut Potentiel.  De même, je les accompagne dans leurs difficultés relationnelles et/ou professionnelles.

Vous trouverez ci-dessous quelques liens vers des articles à ce sujet :

 

© 2014 by Nicole De Pauw. Créé avec  Wix.com

  • s-facebook